Contrôle d’accès

Toutes les propriétés et tous les cambriolages sont différents, certaines propriétés présentent des endroits plus ou moins faciles d’accès. Cependant certaines zones restent plus sensibles que d’autres et certaines entrées sont plus facilement empruntées par les cambrioleurs.

Les entrées les plus utilisées sont les portes d’entrées qui représentent environ 39% des moyens d’intrusion dans les logement suivi des fenêtres et des porte fenêtre avec 36%. Le garage est également une entrée très utilisée (12%). Le toit, les portes secondaires et les caves sont parfois utilisées mais cela reste plus rare.

Il est donc essentiel d’équiper son logement de systèmes d’alarme efficaces avec des dispositifs de contact de portes et fenêtres pour être averti rapidement en cas d’intrusion mais également en gérant les différentes zones d’entrée de votre habitation ou de votre entreprise de façon sélective grâce à nos solutions de contrôle d’accès.

L’accès à des espaces sensibles peut être restreint à des utilisateurs identifiés grâce à nos systèmes de contrôle d’accès qui permettent le renforcement des entrées par des systèmes de fermeture par ventouses et l’identification des utilisateurs par des lecteurs d’empreintes, de cartes, de badges,…

Comment ça fonctionne ?

Contrôler les accès consiste à vérifier qu’une personne est autorisée à accéder à une zone, un bâtiment ou une habitation grâce à son identité.
L’identité sera vérifiée grâce à un identifiant qui selon la technologie utilisée, se matérialise par un clavier à code, un badge ou par des données biométriques (empreinte digitale) contenant des informations enregistrées. Il peut également correspondre à un porte-clés ou un bracelet.

Le contrôle d’accès par clavier, badge ou empreinte digitale est la solution la plus répandue. Pour pouvoir pénétrer dans un bâtiment, il faut présenter, devant un lecteur, un badge en cours de validité, son empreinte digitale ou taper son code. Le lecteur peut gérer plusieurs possibilités.

Ainsi, sur présentation de l’identité sur le lecteur fixe placé près de l’accès, le système déclenchera l’ouverture de la porte.

Si l’identifiant n’est pas valide, la porte restera fermée grâce à un système de ventouse exerçant une pression de 300 Kg et empêchant ainsi toutes possibilités au cambrioleur de pénétrer dans la zone.