Alarmes

Le but majeur d’un système d’alarme est de faire fuir les cambrioleurs. Dans presque 95% des intrusions,  tout malfaiteur surpris par le déclenchement d’une sirène va s’enfuir. Cette sirène ne sert pas seulement à avertir éventuellement le voisinage, mais surtout à placer le malfaiteur dans l’incapacité de poursuivre ses actes de malveillance.

Un transmetteur téléphonique RTC et/ou GSM complète l’efficacité de votre système d’alarme en vous prévenant de l’intrusion. Selon vos besoins, cette transmission téléphonique pourra être dirigée vers un grand nombre de contacts au choix entre famille ou entre amis.

Si vous voulez bien sûr surprendre le malfaiteur, vous pouvez supprimer la sirène en complétant votre système par de la vidéo avec enregistrement ou également en le neutralisant par du fumigène.

Un système de protection d’intrusion comportent différents éléments qui peuvent se configurer selon le site à sécuriser et vos besoins.

Le cerveau de protection avec sirène intégrée

Le cerveau de protection constitue le cœur du système d’alarme et gère l’ensemble des éléments du système pour assurer la protection de votre habitation ou entreprise.
En cas d’intrusion, elle reçoit l’information de la part des périphériques et déclenche tous les moyens de dissuasion ainsi que sa puissante sirène intégrée.
Elle assure la protection d’intrusions, la protection des personnes, la protection incendie et la protection des risques domestiques.

Les détecteurs

Il existe plusieurs types de détecteurs, ils sont classés en deux catégories :

Les détecteurs périmétriques (contacteurs)

Les détecteurs périmétriques détectent les intrusions au niveau des points d’accès (porte, fenêtre…) de votre logement ou de votre entreprise.

Il existe différents capteurs périmétriques :

  • Les détecteurs de contact :
    Ils détectent les intrusions lorsque le contact des ouvertures est rompu.
  • Les détecteurs de choc :
    Ils détectent tous les chocs et peuvent s’enclencher avant l’ouverture de l’accès.

Les détecteurs volumétriques infrarouge (radars)

Les détecteurs volumétriques détectent les mouvements au sein de la zone à protéger. Tous mouvements dans la zone surveillée déclenchent l’alarme lorsque celle-ci est en marche. Ils se déclenchent lorsqu’ils détectent de la chaleur émise par un individu. Les animaux domestiques ne déclenchent pas l’alarme car le capteur infrarouge tolère leur présence si besoin.

Très discret, il s’intègre dans tous les types d’intérieurs sans détérioration.

Le clavier

Le clavier vous permet de configurer votre alarme. C’est à l’aide du clavier que vous pourrez mettre en service ou hors service votre alarme. Il vous permet de configurer les zones à surveiller, vous permettant de surveiller partiellement votre domicile. Il vous donne également tout l’historique lié à l’utilisation de l’alarme

Le transmetteur RTC ou GSM

Il permet à distance, via le réseau téléphonique de prévenir directement des correspondants choisis en cas d’intrusion. Vous pouvez également commander à distance le système d’alarme à l’aide de l’application mobile.
Les transmetteurs sont classés en deux catégories :

  • Le transmetteur téléphonique RTC
    Il se branche sur le réseau téléphonique commuté (RTC) ligne France Telecom analogique ou une BOX ADSL.
  • Le transmetteur téléphonique GSM
    Il utilise le réseau mobile, il doit, pour appeler le(s) numéro(s) enregistré(s), être équipée d’une carte SIM. Tous les opérateurs peuvent être utilisés (Free, SFR, B&YOU, Orange, …). Nous conseillons de choisir l’opérateur fournissant la meilleure qualité de réseau à l’endroit d’utilisation.

La sirène extérieure

Placée à l’extérieur et en hauteur, elle permet de dissuader l’intrus et d’alerter le voisinage par une sonnerie stridente de 112 Décibels.

Son flash clignotant intégré permet de localiser immédiatement l’habitation ou l’entreprise visée.

Les panneaux de dissuasion

Nos panneaux de dissuasion en aluminium 30 x 30 cm sont particulièrement efficaces pour avertir le cambrioleur que votre habitation est protégée par nos systèmes. Elles permettent de dissuader la plupart des intrusions car les cambrioleurs craignent toujours d’être reconnus par le système et identifiés par la Police. Ils préféreront s’attaquer à une maison non protégée.